Kenge, 07 août 2022 (ACP).- Six Officiers de Police judiciaire à compétence restreinte du Service national des contrôles économiques (SENACE), ont prêté serment, samedi, à Kenge devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kenge.
Pour le procureur de la République, Salomon Polepole, qui a pris acte de cette prestation de serment, l’arrêté portant autorisation et fonctionnement du SENACE du 12 février 2018 en son article 10 dispose qu’avant d’entrer en fonction, le directeur provincial, le chef d’antenne, le chef de poste de contrôle, sont censés prêter le serment de sincérité devant les instances compétentes en qualité d’officier de police judiciaire (OPJ).
Salomon Polepole a rappelé la mission de SENACE consistant à décourager les détourneurs dans le strict respect de la loi.
Il a renseigné que l’État congolais veut que sa caisse soit renflouée et cela dépendra du service que les agents du SENACE lui rendront sur terrain.
Il a exhorté é les lauréats à mieux faire ce contrôle afin de répondre aux attentes de la mission leur confiée.
Au total, six OPJ ont prêté le serment de sincérité à savoir, le directeur provincial du SENACE Kwango, Chico Nkosi Upala, le chef de division de la division économique du territoire de Kasongo-lunda, Fils Ibula Ilumbu, le chef de division de la division de Kahemba, Aimé Kiniapu Gwaleha, le chef de division de la division de Feshi, Dadoux Novo, le chef d’antenne de Kenge, Jennifer Mbamba Ngianamawu ainsi que le chef de poste de Kenge, Mbanze Yambangya Papy, rappelle-t-on. ACP/ CL/GGK/LYS