Projet 145 territoires au Bas-Uélé: une marche projetée  pour réclamer son effectivité

Buta, 10 juin 2023 (ACP).- Une marche pour réclamer l’effectivité du programme de développement local de 145 territoires (PDL 145 territoires) est projetée le 13 juin prochain à Buta dans le Bas-Uélé par la jeunesse de cette entité, a appris samedi l’ACP du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ/Bas-uélé). « Conformément aux dispositions de l’article 26 de la constitution du 28 février 2006 et à la résolution de l’assemblée générale extraordinaire du CPJ du 03 juin 2023, nous vous informons de l’organisation d’une marche pacifique ce mardi 13 juin, afin de protester contre le retard dans l’exécution du PDL 145 territoires par le PNUD dans la province du Bas-Uélé », peut-on lire dans la correspondance adressée au Maire de la ville de Buta, Madeleine Azevedo, portant la signature du président du CPJ/Bas-uélé, Landry N’vula.

La même source a déploré la lenteur dans l’exécution du PDL 145 territoires dans la province du Bas-Uélé. Ce qui va à l’encontre de la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, soutenu par la jeunesse de cette province, a-t-elle ajouté.

Il y’a lieu de noter que la marche pacifique projetée le mardi 13 juin prochain par le CPJ/Bas-Uélé, partira du gouvernorat de province comme point de chute où un mémorandum sera lu, et déposé au chef de l’Exécutif provincial. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet