Kinshasa, 18 avril 2023, (ACP).- Un protocole d’accord pour l’octroi des parcelles à crédit aux agents et cadres de la Société de transport au Congo a été signé lundi dans la commune de Masina, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, entre le Directeur général de cette entreprise et une société de la place, précise un communiqué reçu lundi à l’ACP.
« Le protocole d’accord signé établi, entre autres, que les livrets parcellaires seront livrés 12 (douze) mois après l’acquisition officielle des terrains, et seront accompagnés de 1.000 (mille) blocs de briques et 10 (dix) sacs de Ciments, pour permettre aux bénéficiaires d’aménager les espaces acquis au quartier Kinkole, dans la commune de N’selé », lit-on dans ce document.
La même source ajoute : « Ce partenariat s’étale sur une période de 5 (cinq) ans, et la valeur des terres acquises à crédit par les bénéficiaires se lève à 3.000 (trois mille) USD ».
La cérémonie de la signature dudit protocole a été présidée par le Directeur général, Cyprien Mbere, signataire pour le compte de cet établissement public de transport en commun d’une part, et d’autre part, le gérant de l’Entreprise qui propose le protocole d’accord. ACP/Kayu