Réhabilitation de la Route Nationale N°5 : fin de la mission de consultation du gouverneur Haut-Katanga à Kinshasa

Lubumbashi, 25 juillet 2023(ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, a regagné lundi Lubumbashi en provenance de Kinshasa où il a séjourné durant cinq jours, pour une consultation avec la hiérarchie afin de trouver les solutions idoines de réhabilitation de la Route Nationale Numéro cinq.

« L’objet de ma mission à Kinshasa a consisté à faire le rapport sur les travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°5, sur l’axe Kasomeno-Pweto afin de solliciter le concours du gouvernement central pour aligner un deuxième atelier afin d’achever les travaux avant la tombée de la pluie », a expliqué à l’ACP le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Il a invité  toute la population du Haut-Katanga au calme,  au travail, à la paix et de s’adonner au travail agricole afin de lutter contre la pauvreté, de se mobiliser  pour que le chef de l’Etat soit élu au second mandat. Il a également ajouté en disant qu’ « il n y à que  le travail qui va donner  confiance à la population ».

Jacques Kyabula Katwe a invité tous les habitants du Haut-Katanga de vivre dans l’harmonie pour le développement de cette entité et pour le bienêtre de tous.

Quant aux fausses rumeurs sur son improbable retour en province, Jacques Kyabula Katwe a appelé les Haut-Katangais à se concentrer sur le développement, la culture de la paix et le vivre-ensemble. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet