Renforcement des capacités des territoriaux sur la gestion des ressources humaines à Kikwit (inspection territoriale)

 Kikwit, 14 novembre 2024(ACP).- L’inspection territoriale de Kikwit au Kwilu, au sud-ouest de la RDC, organise une série des sessions de formation sur le renforcement des capacités des territoriaux sur la gestion des ressources humaines à travers les 4 communes de la ville, a appris jeudi l’ACP de source administrative.

<<Nous organisons une série des sessions de formation  à l’intention des territoriaux sur la gestion des ressources humaines en vue de renforcer leurs capacités dans ce domaine, où plusieurs lacunes sont observées>>, a déclaré Sami fundu Sylvain, inspecteur territorial de la ville de Kikwit.

Et d’ajouter que sont concernés par cette formation, tous les territoriaux jusqu’au niveau des chefs de quartier, avant de justifier la tenue de ces  sessions de formations suite aux différentes lacunes observées dans la gestion des ressources humaines, pour y mettre fin, car les ressources humaines constituent la plaque tournante dans l’administration publique.

La première série a réuni les territoriaux des communes de Lukolela et Nzinda qui a pris fin ce jeudi et la dernière série aura lieu ce vendredi dans la commune de lukemi ensemble avec la commune de Kazamba. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet