Kinshasa, 14 juin 2023 (ACP).-Les ronds-points Terminus, Super et Ngaba dans la commune de Lemba à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été embellis, mercredi, par la brigade sanitaire de cette municipalité qui après avoir et fleuri les abords de la chaussée.
« Nous avons commencé par les ronds-points Terminus, Super, sur la direction Sefu, croisement Arwimi, puis au rond-point Ngaba et au niveau de Lemba foire pour le renouvellement de la peinture sur les bords de la chaussée, avant de planter des fleurs. Nous avons décidé avec mon titulaire de réaliser ces travaux dans le but d’embellir nos carrefours et garantir un entretien permanent de la chaussée. Ces travaux permettront à nos administrés de vivre dans un environnement propice », a dit le bourgmestre adjoint de Lemba, Simone Kisoto.
Et d’ajouter : « La population doit savoir que l’entretien d’un environnement ne dépend pas seulement des autorités municipales mais c’est aussi une affaire de tous, nous devons inculquer des notions de propreté à nos administrés pour contribuer à la protection du milieu dans lequel nous vivons ».
Ces travaux ont également consisté au nettoyage de l’asphalte, au désherbage ainsi qu’au curage de caniveaux. « Nous allons le faire dans tous les 13 quartiers de Lemba dans le souci de donner une cure de jouvence à ces endroits. Je profite de l’occasion pour demander à nos administrés de veiller à ce que ces espaces ne soient pas vandalisés », a-t-elle conclu.
ACP/