Sankuru : la population de Lodja appelée à l’unité et à la discipline

Lodja, 02 novembre 2023 (ACP).- La population de Lodja a été appelée à l’unité et à la discipline par un député national, en mission officielle dans cette ville de la province du Sankuru, centre de la République démocratique du Congo, lors d’un entretien mardi avec la presse locale.

« Un Sankuru développé n’est possible que si les fils et filles de cette province décident de s’unir pour une cause commune, qui est le développement de notre province », a déclaré le député national, Jean-Charles Okoto Lolakombe.

Et d’ajouter : « l’insécurité et le chômage sont des problèmes récurrents auxquels la population doit faire attention surtout pendant cette période de pré-électorale, pour ne pas se laisser manipuler ».

Le député Okoto, qui a accompagné à Lodja le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Pr. André Mbata, venu lancer les travaux de réhabilitation de la route Lodja-Dimbelenge-Kananga, a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour voir un Sankuru rénové, vivable et plus beau qu’avant. 

Il a, par ailleurs, fustigé le comportement de certains journalistes qui veulent semer de division entre lui et son grand-frère le député national Lambert Mende.

«Lambert Mende Omalanga est un grand-frère que j’aime beaucoup. De ce fait, je mets en garde tout journaliste qui chercherait à semer des discordances entre lui et moi », a-t-il déclaré.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet