Sankuru : la population de Lusambo sensibilisée sur le développement de la province

Lusambo, 8 août 2022 (ACP).- Le coordinateur de l’Association pour le bien être des Congolais (ABEC), Baudouin Kayembe Malembe, accompagné des membres de son organisation, a sensibilisé la population sur le développement de cette entité urbaine, au cours d’un point de presse qu’il a animé lundi à Lusambo, chef-lieu de province.

A cette occasion, il a démontré l’importance de cette association sans but lucratif (ASBL) qui vise à éveiller la conscience de la population en vue de relever les défis de cette entité de vivre le développement comme toutes les autres provinces de la RDC.

Au cours de ce point de presse, Baudouin Kayembe a déploré la dégradation de quelques tronçons routiers de la ville de Lusambo, en particulier et de toute la province du Sankuru en général.

A cet effet, il a indiqué que, sur fond propre, l’ABEC entend réhabiliter quelques tronçons routiers, notamment les tronçons Lusambo-Tubondo et Lusambo-Ebangobango dans le secteur Batetela, devenus un véritable cauchemar pour les voyageurs en provenance de Tshakabengi et Ozembe.

Quelques avenues de la ville de Lusambo, en voie de disparition du fait des têtes d’érosions, a-t-il déclaré, seront réhabilitées en leurs points chauds.

Profitant de cette opportunité, le coordinateur de l’ABEC a demandé aux fils et filles du Sankuru de s’impliquer dans son programme pour relever les défis de cette province en vue de rencontrer la ligne de conduite tracée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un développement à la base.

ACP/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet