Lusambo, 11 septembre 2024 (ACP).- La relocalisation des divisions provinciales de l’administration publique vers la ville de Lusambo a été au centre d’échange mercredi entre le gouverneur du Sankuru et un député national élu de cette province du centre de la République démocratique du Congo.
«La relocalisation des divisions provinciales de l’administration publique vers la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, est une nécessité et à la fois une urgence», a déclaré le député national Bernard Nkoso, élu de la circonscription électorale de Lusambo-ville, à l’issue de l’audience lui accordée par le gouverneur de province, Victor Kitenge Kanyama.
Plusieurs points ont été évoqués également au cours de cette rencontre, notamment le désenclavement de tous les six territoires, l’électrification de la province et l’implantation des forages dans le but de lutter contre les maladies d’origine hydrique.
Profitant de cette occasion, le député Nkoso a félicité le chef de l’exécutif provincial pour sa victoire écrasante au scrutin du 29 mai passé ainsi que pour la formation de son gouvernement jusque-là non contesté.
ACP/ODM