Nord-Kivu: un message de paix et d’unité lancé à la population de Beni

Beni, 11 septembre 2024 (ACP).- Un message de paix, d’unité et de cohésion sociale a été lancé aux populations du territoire de Beni, au Nord-Kivu par quatre sénateurs, en vacances parlementaires dans cette province de l’Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

«Nous venons ici dans le cadre de nos vacances parlementaire pour d’abord lancer un message de paix, d’unité et de cohésion sociale. Nous allons écouter toutes les couches sociales en vue de mener un plaidoyer conjoint auprès du gouvernement central pour trouver de solutions aux problèmes des populations de Beni», a déclaré devant la presse, le sénateur Célestin Vunabandi, complété par son collègue Papy Machozi.

Dans le cadre de leurs vacances parlementaires, Célestin Vunabandi, Jean-Marie Katokolio , Papy Machozi et Janvier Migisha sont arrivés mardi à Beni, après l’étape de Goma, pour s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette contrée, et prêcher la cohésion sociale entre toutes les communautés.

Plusieurs couches sociales dont la société civile, la jeunesse et les femmes ont successivement présenté un tableau sombre de la situation sécuritaire et humanitaire de la région.

Sur ce, les sénateurs ont promis de porter haut la voix des populations auprès du gouvernement central en vue de chercher des voies et moyens pour trouver de solutions aux multiples cas d’insécurité présentés par les populations de Beni.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet