Sankuru : lancement à Lusambo de l’opération de contrôle et d’identification des parcelles

Lusambo, 27 mars 2024 (ACP).- L’opération de contrôle et d’identification des parcelles a été lancée à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mercredi au cours d’un entretien.

« Cette opération est ainsi lancée dans cette entité urbaine pour cause de vulgarisation en vue d’apprendre à la population de ce coin du pays d’être en ordre vis- à – vis des documents parcellaires », a déclaré Sassite Nsambi Ekole, conservateur intérimaire des titres immobiliers de la circonscription foncière de Lusambo.

Et d’ajouter : «  Tout ceci, c’est dans le contexte de la maximisation des recettes dans le trésor public par l’entremise de la DGRAD et de la Direction générale des recettes du Sankuru (DGRSA) ».

C’est une mission qui sera exécutée par les animateurs des contrôles notamment, le chargé des infractions, des contentieux, des taxations ainsi que d’autres agents auxiliaires de cette structure cadastrale.

M. Sassite a, en outre,  fait  remarquer que le résultat attendu de cette opération ne sera rien d’autres que d’amener la population de Lusambo à la culture de l’acquisition des titres parcellaires. ACP/KKP 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet