Sankuru : le litre d’essence   passe  de 6.000  à 10.000 FC à Lodja

Lodja,  21 mars 2023 (ACP).- Le litre d’essence est  passé de 6.000  à 10.000 FC à Lodja, dans le Sankuru, à la suite du  délabrement   avancé de la Route nationale no7 (RN7), a annoncé mardi le président des revendeurs de carburants de cette  province,  Laurent  Ndjate.

« La RN7 relie le port de Bena Dibele dans le territoire de Kole à la ville de Lodja dans la province du Sankuru, et constitue une des principales voies de ravitaillement de cette dernière ville distante de 150 km », a-t-il signalé.

Le délabrement de ce tronçon oblige désormais les véhicules et autres engins roulants   à effectuer le voyage en deux semaines  contre  cinq  jours  auparavant, et  provoqué une flambée  des prix du  carburant dans la ville de Lodja  avec des répercussions négatives sur les prix de transport dans la même ville.

Une partie de la route Lodja -Katako- Tshumbe réhabilité

Par ailleurs,  le tronçon  routier  Lodja-Katako Kombe-Tshumbe sur la RN42 dans la province du Sankuru, a été réhabilité  grâce à un apport privé du député national  Lambert  Mende Omalanga.

Un bulldozer pris en location par ce député a permis de remblayer les bourbiers qui jonchaient le tronçon sur une distance d’environ cinq km  qui étaient  restés  impraticables  depuis plus de cinq ans. Ce qui  obligeait  les usagers à faire de longues distances pour contourner cet obstacle, renseigne-t-on… ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet