Sankuru : les étudiants d’une université de Lodja exhortés à l’entrepreneuriat

Lodja, 24 février 2024 (ACP).- Les étudiants de l’Université de Lodja (Unilod) dans la province du Sankuru (centre de la République démocratique du Congo) ont été exhortés, samedi, à l’entrepreneuriat au cours d’une conférence.

« Les jeunes sankurois doivent braver la peur et affronter le domaine de l’entrepreneuriat, car c’est à ce prix qu’un Sankuru développé est possible », a déclaré Junior Omombo, président des jeunes entrepreneurs du Congo.

Selon M. Omombo, la province du Sankuru est classée en dernière position dans le domaine du développement en RDC, ajoutant « Tout simplement parce que les jeunes sankurois ne veulent pas prendre le risque d’entreprendre et cela a comme conséquence le chômage (…) ».

Après avoir présenté son exposé, Junior Omombo a martelé sur la nécessité de créer une microfinance en vue de financer les petites et moyennes entreprises. D’après lui, les structures telles que  FPU, Fogec, Fspej jouent un grand rôle dans l’accompagnement de la vie des jeunes entrepreneurs.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet