Lusambo, 13 mars 2025 (ACP). – Plus de 150 nouvelles recrues au sein de l’armée nationale, enrôlées à partir de la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru dans le centre de la République démocratique du Congo, ont été présentées au gouverneur, a appris mercredi l’ACP des sources administratives.
« Nous sommes venus vous présenter les nouvelles recrues au rang des FARDC, avant leur embarquement pour Lodja d’où ils vont rejoindre leurs amis avant leur départ vers les centres de formation militaire », a déclaré le colonel Alain Shiko Bisweswe, chargé de recrutement dans la province de Sankuru qui les a présentés au gouverneur, au cours d’un rassemblement,
En réaction, l’autorité provinciale s’est déclarée heureuse de constater l’engouement avec lequel les jeunes Sankurois ont accueilli l’appel du commandant suprême des FARDC, en se faisant enrôler au sein de l’armée pour défendre la patrie qui est agressée.
« Je suis plus que satisfait de voir la quasi-totalité de jeunes du Sankuru en général et ceux de Lusambo, chef-lieu de la province en particulier, se mobiliser comme un seul homme pour répondre à l’appel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celui de s’enrôler massivement au rang des FARDC, dans le but de défendre l’intégrité territoriale du pays« , a fait savoir Victor Kitenge Kanyama, gouverneur de la province du Sankuru.
Et d’ajouter : « en plus, vous avez toutes nos bénédictions et nos encouragements. De ce fait, nous vous exhortons d’aller partout représenter valablement notre province et nous comptons sur vous pour bouter hors du territoire national, tous les envahisseurs ».
La campagne de recrutement se poursuit pour renforcer l’ossature de l’armée nationale qui doit être rajeunie, souligne la direction de recrutement du Sankuru.
ACP/C.L.