Sécurité au Sud-Kivu : un couple retrouvé mort à Kamanyola

Kamanyola, 29 janvier 2024 (ACP).- Un  couple non autrement identifié a été retrouvé mort, deux jours après son par des inconnus au village Kalunga, groupement de Kamanyola, en territoire de Walungu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de la société civile locale.

« Un homme et sa femme ont été enlevés dans la nuit du samedi 27 janvier 2024. Ce lundi, ils ont été retrouvés morts et abandonnés dans un trou par leurs assaillants, qui ont utilisé les armes blanches pour les sommer », a déclaré M. Wencesclas Birindwa, président de la Nouvelle Société civile congolaise de Kamanyola.

Et d’ajouter que : « Les autorités doivent agir et arrêter certaines mesures afin de mettre fin à cette insécurité et également et déférer les coupables devant la loi. La vie d’une personne est sacrée et mérite bien la protection ».

Les autorités politico-administratives ont été invitées à combattre  l’insécurité ayant conduit à la mort de ce couple au village  Kalunga, suivi des cas de fusillade à Kamanyola.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet