22 candidats participent au test d’admission de l’ENA à Bandundu

Bandundu, 28 janvier 2024 (ACP)-Vingt-deux candidats dont quatre femmes ont participé, dimanche, au test d’admission dans la salle des réunions de la division provinciale de Genre, Famille et Enfant (GFE) à  Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, au sud-ouest de la RDC, a constaté l’ACP.

« Ce concours est organisé par l’Ecole nationale d’administration (ENA), en vue de disposer d’un personnel de qualité au sein du ministère national des Personnes vivant avec handicap, nouvellement créé par le gouvernement de la République, pour défendre les intérêts de cette catégorie des personnes souvent discriminées», a fait savoir M. Amiyou Munanga, l’un des participants.

Et d’ajouter que «ce test est basé sur les domaines notamment de l’administration, de la culture générale, de la science et de la psychotechnique ».

M. Munanga  a rendu à cette occasion, hommage au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la concrétisation de sa promesse sur la  création d’emplois au profit de la jeunesse, avant d’inviter les autorités compétentes à la transparence lors de la publication des résultats dudit concours. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet