Goma, 18 août 2024 (ACP).-Seize présumés criminels interpellés dans le cadre de l’opération ‘’Safisha Muji wa Goma’’, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été présentés samedi à la presse par le maire, a appris dimanche, l’ACP de source administrative.
» Nous avons trois catégories, notamment les présumés bandits armés, un groupe de faux wazalendo qui ont tiré sur les éléments de la police militaire au quartier Kyeshero en commune de Goma, deux gangs civils, de repris de justice et les trafiquants des drogues, ainsi qu’un jeune homme muzalendo, un assassin hors-pair, auteur d’assassinats de deux personnes à Mugunga et Majengo, Commune de Karisimbi« , a expliqué à la presse, le maire Faustin Kapend Kamand, commissaire supérieur principal.
Ces présumés bandits armés, ont été appréhendés en fragrant délit dans différents coins de la ville, la semaine du 13 août 2024, lors de l’opération, Safisha Muji wa Goma, avec leurs armes AK 47, trois colis du chanvre, et d’autres effets.
» Lors de la dernière réunion du comité provincial de sécurité, le gouverneur militaire, le général major Petr Chirimwami Nkuba, avait rappelé aux différents responsables, ayant la justice dans leurs attributions, de bien jouer leur rôle« , a répondu le maire à la préoccupation majeure de Gomatraciens, relative à la mise en liberté provisoire des bandits armés, d’où le cycle infernal de la criminalité à Goma.
Une fois de plus, le maire a demandé, à cette occasion, à la population, un accompagnement au quotidien, à n’est pas trop s’alarmer, étant donné qu’il y a aussi certains leaders d’opinion, politique, par manque de positionnement, se rangent derrière les manipulations contre l’Etat de siège.
C’est pourquoi, a poursuivi l’autorité municipale, au moment venu, ils vont mettre la main sur des manipulateurs de toutes ces atrocités. ACP/