Sénatoriale : vingt et un dossiers de candidats sénateurs enregistrés au BRTC à Kabinda

Mwene Ditu, 1er mars 2024 (ACP). – Vingt et un dossiers de candidatures à la sénatoriale de 2024 en raison de 17 listes dont 10 des regroupements politiques et 7 indépendants, ont été enregistrés au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC), du Secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) de la province de Lomami, au centre de la RD Congo, a appris l’ACP des sources officielles.

« La province de Lomami a, à ce jour, enregistré 17 listes aux élections des sénateurs pour un total de 21 candidats. Sur les 17 listes enregistrées, nous avons 10 qui viennent des regroupements politiques et 7 indépendants », a dit M. Olivier Kambaja, secrétaire exécutif provincial d la CENI.

C’était au cours d’une interview accordée à la presse par le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, Olivier Kambaja, dans son cabinet de travail.

Selon le dernier calendrier réaménagé de la CENI, les élections des sénateurs auront lieu le 31 Mars soit 7 jours avant celles des gouverneurs et vice-gouverneurs. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet