Sensibilisation de la population du Kwango à la lutte contre le Paludisme

Kenge, 31 mai 2023 (ACP).- La population du Kwango en République démocratique du Congo, a été sensibilisée, mardi au cours d’un  point de presse à Kenge, à la lutte contre le Paludisme par le vice-gouverneur de province.

« Comme vous le savez tous, le paludisme reste un problème majeur de santé publique en RDC en général et dans la province du Kwango en particulier. Voilà pourquoi la lutte contre cette endémie passe par plusieurs interventions dont  la  prévention avec la couverture universelle en moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action, l’assainissement intra et extra domiciliaire, le traitement préventif intermittent avec les femmes enceintes ainsi que la bonne prise en charge des cas confirmés », a fait savoir le vice-gouverneur de la province du Kwango, Saturnin Tangandandu.

.
A cette occasion, M. Saturnin Tangandandu a invité toute la communauté de la province du Kwango à dormir et de faire dormir, chaque membre de leurs ménages, sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action et de se rendre aux structures des soins pour la prise en charge des cas de paludisme. « Cela va permettre de se prévenir de la malaria, de garder une santé parfaite et durable pour contribuer aux efforts de la reconstruction et de la modernisation de notre province. C’est par ce geste au quotidien que nous allons traduire dans les faits l’engagement de « zéro paludisme commence par moi, par mon ménage! », a renchéri  M. Tangandandu.
Leur Thème de cette année est : « Il est temps d’atteindre l’objectif zéro paludisme : investir, innover, mettre en œuvre », rappelle-t-on.

ACP/KKP/KHM 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet