Société civile : visite d’un site expérimental  de l’ONG CAGDFT

Kenge, 7 novembre 2023 (ACP).- L’équipe de l’ONG CAGDFT, conduite par son coordonnateur des programmes, a visité mardi à Kenge, le lieu où sera érigé son  site d’expérimentation situé au village Kingulu à environ 3 km de la ville de Kenge, province du Kwango, République Démocratique du Congo, a appris l’ACP de cette structure.

 » Nous sommes venus pour visiter le site expérimental du Centre d’appui à la gestion durable des forêts tropicales (CAGDFT) en vue de nous rendre compte du lieu où sera installé les pépinières qui permettront de faire le reboisement dans un premier temps. Nous devons former ceux qui vont s’occuper de ces pépinières. Après ce reboisement, le CAGDFT pourra y ériger un jardin botanique  pour attirer les visiteurs au  Kwango comme c’est le cas du jardin botanique de Kisantu dans le Kongo-Central« , a fait savoir le coordonnateur des programmes du CAGDFT, Pr Carmel Kifukietu.

Cela va se faire sur un espace de près de 8 ha tel que cela a été convenu avec le chef Kingulu qui a cédé son espace pour le reboisement  et l’écotourisme.

Le chef Kingulu en sa qualité d’Ir environnementaliste, s’est dit satisfait de cette initiative de cette structure après s’être convenu que la gestion de cet espace écotouristique sera commune entre l’ONG CAGDFT qui appuiera techniquement et financièrement ainsi que la communauté locale de Kingulu qui fournira a, son tour,  la main d’oeuvre locale. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet