Kinshasa : 90 étudiants d’un établissement d’enseignement supérieur en formation sur le numérique

Kinshasa, 07 novembre 2023 (ACP). –  90 (quatre-vingt-dix) étudiants congolais d’un établissement d’enseignement universitaire de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été sectionnés pour suivre une formation, de 12 (douze) mois, en numérique, a-t-on appris mardi, de source académique.

 « Les 90 jeunes étudiants qui sont en formation, ont passé par un processus de sélection en plusieurs étapes qui a commencé par un formulaire en ligne qu’ils ont dû remplir, mais également par des tests », a fait savoirJean-Louis Mbaka,directeur général de l’Université Kadea Académie.

Et d’ajouter : « Sur le millier de candidatures reçues, nous avons sélectionné 90 (quatre-vingt-dix) jeunes étudiants, dont 50% de femmes. Le critère de sélection est une forte motivation. Il faut être motivé pour arriver à remplir le formulaire et passer à la prochaine étape »

Selon la source, cette formation sur le numérique est financée par l’Agence belge de développement (Enabel).

L’université « Kadea Académy  est une académie de formation en Digital marketing ;  Développement web  et  Mobile. L’Enabel apporte également sa contribution pour la consolidation de la société, la formation, la sensibilisation, la promotion  du commerce équitable et durable, l’entrepreneuriat dans le cadre de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), financés par l’Union Européenne et le Royaume de Belgique. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet