Sud-Kivu : 13 incubateurs culturels pour rendre autonomes les artistes de Bukavu

Bukavu, 02 décembre  2023 (ACP).- La première pépinière de 13 incubateurs culturels pour rendre autonomes des artistes avec des projets relatifs à la liberté, la créativité et la diversité, a été lancé jeudi, à Bukavu dans l’est de la RDC, a constaté L’ACP.

« Il s’agit de rendre autonomes des artistes locaux et promouvoir des initiatives culturelles initiées par les jeunes. Les secteurs concernés sont la littérature, le cinéma, la musique, le mode, l’architecture, le design, les arts audiovisuels et les arts plastiques », a souligné la directrice de l’institut Français de Bukavu, Clémence Denis.

Un incubateur culturel est une structure d’accueil et d’accompagnements des porteurs d’un projet entrepreneurial relevant de la culture, des industries créatives, numériques et média. Il propose des services adaptés aux enjeux de ces secteurs et une mise en relation avec des acteurs pertinents.

Le représentant du directeur de l’agence nationale de développement de l’entreprenariat congolais (ANADEC) Sud-Kivu et des représentants du ministre provincial de la Culture et celui des Petites et moyennes entreprises (PME) ont pris part à cette manifestation. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet