Bukavu, 18 novembre 2024 (ACP).- Deux cents enfants vulnérables de Miti-groupement de Bugorhe en territoire de Kabare au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) ont reçu, des vivres et non vivres de l’association ALO (Aidons les orphelins), a appris l’ACP de source associative, lundi.
« Nous avons apporté des sacs de riz, de farine, de haricots, du sucre et du savon en faveur de ces enfants’’, a fait savoir God Ombeni Bishamarha, coordonnateur de l’association ALO tout en soulignant le bien-fondé de ce partage dans le cadre des droits reconnus à l’enfant, en marge de la journée internationale de l’enfant célébrée le 20 novembre.
‘’Ils ont aussi droit à la vie. Nous devons jouer avec eux pour chasser le traumatisme en eux. Nous sommes ravis de trouver qu’ils sont venus nombreux à cette rencontre ‘’, a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires de cette action ont exprimé leur sentiment de reconnaissance à l’association sans but lucratif ALO dont les membres sont essentiellement des femmes chrétiennes ayant leur siège à Bagira dans la ville de Bukavu, signale-t-on. ACP/C.L.