Nord-Kivu : neuf femmes déplacées violées et plus de 120 ménages cambriolés à Baraka

Goma, 18 novembre(ACP).-  Des bandits armés ont fait incursion au camp de déplacés Baraka, dans la nuit du dimanche à lundi, situé dans l’est de la République démocratique du Congo, où ils ont pillé et violé, a-t-on appris de source administrative.
«C’était au environ de zéro heure que ces malfrats ont visité notre camp   nous dépouillant de tout.  Ils ont vandalisé plus de 120 ménages et violé 9 femmes qui sont prises en charge par l’ONG Première urgence. Nous avions pris des micro-crédits mais ces hommes sans cœur ont tout emporté. Même les gobelets, des assiettes et tout autres ustensiles que certains ONG nous ont dotés», a expliqué, en larmes,  Mme Judith Rushoti, une victime de bloc au camp Baraka.

La présidente du site Baraka qui livre la nouvelle, lance un SOS et demande l’implication urgente des autorités.

Il a appelé les personnes de bonne volonté de leur venir en aide car c’est une catastrophe de plus après avoir fui la guerre injustement imposée à la RDC par le M23.
Le camp Baraka héberge 16.250 ménages essentiellement des déplacés ayant fui l’occupation du M23-AFC dans le Masisi, Walikale à l’Ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.  ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet