Sud-Kivu : 26 malades indigents libérés de l’hôpital général de Nyangezi par une cooperative

Bukavu, 04 janvier 2024 (ACP).- 26 malades indigents hospitalisés mais déjà guéris onté été libérés après le payement de leurs factures par la Coopérative d’Epargne et de crédit (Coopec-Cahi), à l’hôpital général de Nyangezi (Walungu) au Sud-Kivu (dans l’est de la RDC), a appris l’ACP de source locale.

« Dans le cadre des festivités du nouvel an, ces malades indigents guéris il y a plus de deux mois, ont été  libérés. Que Dieu bénisse les responsables de la Coopec-Cahi, c’est une surprise pour nous, ce geste vient d’essuyer nos larmes car nous ne savions plus comment nous y prendre », a déclaré un malade qui a requis l’anonymat.

Le médecin chef de staff de l’hôpital général de Nyangezi, le docteur Jean Bulambo, a remercié le Coopec Cahi pour cet acte caritatif au début de l’année 2024, il a émis le vœu de voir cette Coopec continuer sur cette lancée.

Le chargé de marketing à la Coopec Cahi, Steve Kasereka, a dit que cette institution financière organise des activités sociales chaque année avant de lancer l’appel aux autres personnes de bonne volonté pour qu’elles viennent en aide aux malades de cet hôpital.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet