Sud-Kivu : 106 orphelins  assistés en vivres et non-vivres par une coopérative à Bagira

Bukavu, 04 janvier 2024 (ACP).- 106 orphelins du Centre de récupération des orphelins et femmes victimes de guerre (CROFEM), ont été assistés  par la coopérative d’épargne et de crédit Chai,  au quartier Makoma de Bagira à  Bukavu (Est de la RDC),  a appris jeudi l’ACP de source locale.

« A l’occasion des festivités de nouvel an 2024, des vivres et non vivres composés essentiellement des savons, du jus, de haricots et de sacs de riz, constituent un ouf de soulagement pour les 74 orphelins internes et 32 orphelins externes encadrés par CROFEM », a déclaré l’assistant administratif de ce centre, M. Séverin Masirika Zirimwabagabo.

A cette occasion, Séverin Masirika, a remercié les délégués de la Coopec Cahi avant de demander aux hommes de bonne volonté de venir également en aide aux pensionnaires de CROFEM.

Une école primaire en progression, des activités de coupe et couture pour femmes ainsi qu’une infirmerie pour le suivi médical des pensionnaires, fonctionnent au sein du centre de récupération des orphelins et des femmes victimes de guerre, a-t-on constaté.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet