Sud-Kivu : appel à la concorde pour le bien-être de la population

Bukavu, 29 mars 2023 (ACP).- Les députés provinciaux du Sud-Kivu en République démocratique du Congo, ont été appelés, mardi, à la concorde pour le bien-être de la population par le président intérimaire de l’Assemblée provinciale, lors de la clôture de la session extraordinaire de cet organe délibérant tenue à Bukavu.

« L’heure n’est plus à la division, nous avons tous intérêt à demeurer unis pour le bien-être  de la population », a noté le président intérimaire de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Me Norbert Yabe Bisimwa Ntaitunda.

Outre, Me Bisimwa a apprécié la qualité de travail  réalisé après deux semaines des travaux, notamment la mise en place des différentes commissions spéciales et d’enquête dont les rapports ont été présentés en plénière.

Cette session extraordinaire s’est penchée sur plusieurs matières, entre autres, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2023 ainsi que  des questions liées au contrôle parlementaire.

Les  matières prévues mais non débattues seront examinées lors de la session ordinaire de mars qui va s’ouvrir, jeudi, à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet