Tshopo : les autorités compétentes appelées à éradiquer l’insécurité à Kisangani

Kisangani, 29 mars 2023 (ACP).- Un appel a été lancé, mercredi, aux autorités compétentes pour éradiquer l’insécurité à Kisangani, dans la Tshopo, en République démocratique du Congo, par le coordonnateur provincial de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI/Tshopo), au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Aux autorités compétentes de conjuguer les efforts jusqu’à l’éradication effective de ce fléau. Ça ne passe pas 24heures sans que nous entendions les tirs en balles réelles et sans que nous apprenions des échauffourées dans tel ou tel coin de la ville », a dénoncé le coordonnateur provincial de la NDSCI/Tshopo, Jordan Saidi Atibu.

Il a saisi cette opportunité pour plaider auprès des autorités compétentes afin que  les militaires qui vivent dans des camps urbains soient utilisés pour l’éradication des groupes des gangs bien identifiés et qui sèment la terreur dans certains périphériques du chef-lieu de la province.

Il a également recommandé aux autorités compétentes d’organiser une audience foraine dans  l’affaire des présumés bandits arrêtés le 15 mars dernier et ceux arrêtés mardi dernier.

La ville Kisangani devient le théâtre de l’insécurité où des bandits armés. Le récent cas est celui du braquage diurne d’une chambre froide située à côté de la station de la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC)/Kisangani, où deux militaires ont trouvé la mort ainsi que l’un des assaillants.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet