Sud-Kivu : appel à la mobilisation générale pour soutenir les FARDC

Bukavu, 15 mars 2023 (ACP).- Un appel à la mobilisation générale pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été lancé, mardi, par le président ad intérim de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, à l’ouverture de la session extraordinaire de cet organe délibérant.

« Nous devons soutenir les FARDC au front contre l’agression rwandaise sous couvert du M23 », a déclaré le président ad intérim de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Norbert Bisimwa Yabe Ntaitunda.

Il a, à cette occasion, proposé la création d’une caisse dénommée « Effort de guerre en espèce et en vivre » pour soutenir les FARDC avant d’inviter la population à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité afin de bouter définitivement l’ennemi hors des  frontières de la RDC.

Il est revenu sur les directives du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi dans le sens de la lutte contre toute forme de clientélisme, de népotisme, de trafic d’influence, de corruption ainsi que de détournement des deniers publics.

Outre, M. Bisimwa Yabe Ntaitunda, a exhorté les députés à la prise de conscience des obligations patriotiques de chaque citoyen dans le domaine sécuritaire, économique, social et politique en vue de contribuer activement au développement de la province.

Il a fait part de la volonté des uns et des autres  de participer au processus électoral, qui se manifeste par l’engouement de la population aux différents  centres d’identification et d’enrôlement des électeurs.

La présente session extraordinaire allant d’une période de deux semaines va se pencher sur l’examen du projet d’édit budgétaire exercice 2023 et autres questions liées entre autres au contrôle parlementaire.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet