Les infirmiers du Maniema exhortés à s’approprier l’opération d’identification et d’enrôlement

Kindu, 15 mars 2023 (ACP).- Les infirmiers de la province du Maniema en République Démocratique du Congo ont été exhortés, mercredi, à s’approprier l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les deux jours qui restent en s’enrôlant massivement.

«  Il est inadmissible qu’un personnel soignant reconnaissant  ses droits et devoirs civiques puisse arriver jusqu’au 15 Mars 2023  sans se faire enrôler alors qu’il ne reste que deux jours pour que ladite opération se clôture conformément au calendrier publié par de la Commission électorale nationale indépendant (CENI) alignant la province du Maniema dans le troisième aire opérationnelle », a précisé le président de l’Ordre des infirmiers, Baruani Musenge.

Il s’est dit inquiété de voir que les infirmiers  qui  vont manquer se faire enrôler dans les deux jours restant, abuseront non seulement de leurs droits civiques, notamment, non-participation au vote lors des élections prévues au mois de décembre 2023 avec  conséquence d’amener la province du Maniema à gagner moins des sièges, mais aussi manqueront leurs cartes d’électeur qui sont des pièces d’identité d’importance  capital tant au niveau local , national qu’international.

C’est dans ce contexte, qu’il les a appelés à s’acquitter de cet agréable devoir en s’enrôlant massivement aux fins de jouir de tous leurs droits civiques inaliénables et imprescriptibles qu’ils ont méconnus. 

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée en février dernier dans la province du Maniema par le gouverneur de la Province aï, Afani Idrissa Mangala. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet