Sud -Kivu : appel à la population à s’investir pour la paix

 Mwenga, 1er avril 2023 (ACP).- Un appel a été lancé, vendredi, à Mwenga, dans le Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, à la population à s’investir pour la paix et la cohésion sociale, lors d’une messe marquant  le  63ème  anniversaire de cette entité célébrée par Mgr Sébastien Muyengo. « J’invite toute la population de la chefferie des Basile à ne ménager aucun effort pour contribuer à la construction de la paix, de la solidarité, de la fraternité, qui sont des vertus capitales pour le développement au niveau local, provincial et national », a déclaré le prélat catholique.

Mgr Muyengo a dit  qu’il serait mieux de continuer le processus de réconciliation déjà amorcée, de s’investir en faveur de ces vertus pour  le bien-être de la population  tout en promettant  la création d’une première  paroisse catholique à Buziba dans la chefferie des Basile.

Pour sa part,  le Pr. Hubert Watongoka s’est appesanti  sur la « cosmogonie » et la vie spirituelle des Basile, depuis l’indépendance de la RDC en 1960 à nos jours.

Des députés provinciaux  ainsi que des notables  de Lusu-lega,  des chefs des groupements ont rehaussé de leur présence cet événement. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet