Sud-Kivu : appel au soutien des efforts présidentiels pour la pacification de l’Est de la RDC

Bukavu, 26 mars 2023 (ACP).- La population du Sud-Kivu est appelée à soutenir les efforts du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en vue de la pacification de l’Est de la RDC.

L’appel a été lancé samedi par le secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratique et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) en charge des questions politiques et administratives, Deo Bizibu Balola, en visite à Bukavu.

«  Je demande à la population de soutenir les efforts du Président de la République, commandant suprême des Forces armées de la RDC pour la pacification de l’Est du Congo, une zone qui fait face à l’agression étrangère », a indiqué ce haut cadre de l’UDPS et  conseiller du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dès son arrivée le même jour.

Deo Bizibu Balola  est aussitôt allé s’acquitter de son devoir civique en se faisant enrôler au centre d’inscription et d’enrôlement des électeurs à Burhiba en commune de Bagira, ville de Bukavu.

Ce haut cadre du parti présidentiel a mis à profit cette opportunité pour inviter tous ceux qui ne se sont pas encore fait enrôler à accomplir ce devoir civique et patriotique permettant à chaque citoyen d’obtenir sa carte d’électeur.

Approché par l’ACP, le coordonnateur du cercle d’analyse stratégique de l’UDPS Sud-Kivu (CASUS),  David Kininga Amisi, a salué la forte mobilisation des cadres et membres du parti présidentiel, notamment pour la participation à la matinée politique animée par le secrétaire général adjoint dans la salle Marie Claire à Ndendere au centre-ville de Bukavu.

Deo Bizibu Balola est arrivé  à Bukavu via le port Ihusi, en provenance de Kinshasa en passant par la ville de  Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet