Sud-Kivu : appel  aux policiers à  respecter les instructions régissant leur profession

Bukavu, 5 mars 2024(ACP).- Les éléments de la  police nationale congolaise (PNC) œuvrant au Sud-Kivu (Est de la RDC)  ont été appelés à respecter les instructions régissant leur profession, lors d’une causerie morale présidée par le commissaire provincial de la PNC dans cette entité, lundi au stade de Kadutu à Bukavu, a appris l’ACP de source locale.

’Je  demande à tous les policiers de faire preuve du professionnalisme, de respecter  les instructions  régissant la police nationale congolaise’’, a indiqué le  commissaire provincial de la police nationale congolaise, commissaire divisionnaire adjoint  Roger Isiyo Itenasinga  au cours de cette  rencontre axée sur l’autoévaluation de l’action exercée l’année dernière et en même temps rappeler le principe clé de la mission fondamentale de la police nationale congolaise.

Il  est revenu sur la nécessité d’appliquer les mesures idoines pour le rétablissement de l’ordre au sein de police de circulation routière dans ce ressort :

« pour l’exercice  2024, je me fixe comme objectif de redorer l’image de la police de circulation routière et améliorer la collaboration entre usagers et  policiers », a-t-il noté.

 Roger Isiyo a instruit le commandant de la police de circulation routière de lui soumettre le rapport sur tout cas de dérapage qualifié de tracasseries routières pour des dispositions utiles.

Il a par la même occasion insisté sur la nécessité et le devoir pour tout conducteur et/ou  propriétaire de véhicules d’être  en ordre du point de vue de la législation en la matière, en disposant  de tous les documents de bords en cas de besoin.

Le président de la Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) au Sud-Kivu, Nicolas Lubala, présent sur le lieu  a salué cette initiative tout en émettant le vœu de voir la mise en œuvre  des engagements pris lors de cette rencontre à laquelle ont assisté  des autorités urbaines et municipales ainsi que des acteurs de la société civile et   autres  membres des associations des conducteurs des véhicules. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet