Bukavu, 11 janvier 2022 (ACP).- Le confrère Darius Kitoka Tombo, président sortant de l’Union nationale de la presse du Congo, section du Sud-Kivu a été reconduit à son poste à l’issue de l’assemblée générale élective de cette corporation, lundi dans la salle Belvédère en commune d’Ibanda à Bukavu.
Le président du comité sectionnaire de l’UNPC s’est engagé, à cette occasion, à organiser les états généraux de la presse au niveau provincial, d’installer les comités sous-sectionnaires de l’UNPC à l’intérieur et de doter la corporation d’un bureau au niveau provincial.
Mme Raïssa Kasongo, chef de programmes à Radio Maendeleo et candidate malheureuse à ces élections, a félicité son challenger pour son élection.
Le nouveau comité sectionnaire de l’UNPC, élu pour un mandat de 4, ans compte une dizaine de membres mais le poste de trésorier reste à pourvoir, la trésorière sortante Mapendo Siri a désisté, séance tenante, en retirant sa candidature qui était unique par ailleurs, pour des raisons de convenance personnelles.
Les élections du comité sectionnaire de l’UNPC ont été supervisées par le secrétaire général de cette corporation, Jesbery-Kamil Zegbia Wembulu sous la modération du président national de la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, Jean Chrysostome Kijana. ACP/ZNG/Thd/KMT