Sud-Kivu : des anciens acolytes  exhortés aux actions pastorales dans la paroisse Namianda

Kamanyola, 16 avril 2024 (ACP).– Des anciens servants des messes, ont été exhortés, mardi, lors d’une rencontre, aux actions pastorales en faveur de leur paroisse Saints Anges gardiens de Namianda d’Uvira, Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP des sources ecclésiastique.

«Nous venons de finir notre session de rencontre de 4 jours entre la curie et les anciens acolytes des messes. Lorsqu’on se donne pour le service de Dieu, on le fait dans le reste de sa vie, bien que cela soit fait sous différentes façons. Sont là, des anciens servants des messes qui n’ont pas été égarés de l’église, mais plutôt souvenir de toute référence pour leurs années d’acolytat. De cette occasion, on voulait juste les inviter à rester plus proche de nouveaux acolytes des messes pour leurs sages conseils, formations afin qu’ils rendent service longtemps comme eux», a déclaré, le curé de la paroisse de Namianda diocèse d’Uvira, abbé Patrick Matete.

Et d’ajoute : «cette sensibilisation envers ces serviteurs, a comme vision, conscientiser, former, informer ses pairs sur la nécessité de leur apport personnel dans l’église catholique. Dieu soit loué, ils ont posé des actes de générosité en nous donnant des aubes et des ciments pour soutenir les nouveaux travaux amorcés par la paroisse», a-t-il reconnu.

« C’est par amour et conviction spirituelle envers notre église catholique que nous sommes toujours dans elle et pour elle. Nous l’avions servi longtemps en tant que servants d’autel, maintenant l’ère est à notre devoir d’encadrer les actuels nouveaux servants afin qu’ils soient dignes dans leur mission. Au-delà de ça, nous avons remis en guise de remerciement, trois aubes aux prêtres de notre paroisse et 10 sacs de ciment pour soutenir la construction de l’endroit où la cloche de l’église sera installée», a fait savoir, un parmi les anciens acolytes, M. Dominique Musole.

Tous les anciens acolytes venus du doyenné Saint Paul, Sainte Marie Mère et Reine, dans le diocèse d’Uvira, se sont mobilisés pour cette action pastorale. Un groupe dénommé « apport des anciens acolytes » a été installé dans cette paroisse pour le reste de coordination des activités. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet