Kinshasa: report de l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP),– L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), en République démocratique du Congo, initialement prévue le 18 avril 2024, est reportée au samedi 20 avril, a-t-on appris mardi dans un communiqué.

« (…) Ce réaménagement est consécutif au nouveau calendrier y afférent publié par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) fixant le début de la campagne électorale des sénateurs à partir de la date de l’élection et de l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale », a-t-on lu dans le communiqué.

« Vu la nécessité et l’urgence, l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa est reportée au samedi 20 avril 2024 », a ajouté la même source.

Ce report fait suite au nouveau calendrier publié par la Commission nationale électorale indépendante (Céni), fixant le début de la campagne électorale des sénateurs à partir de la date de l’élection et de l’installation des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

 
Dans un communiqué, la Commission nationale électorale indépendante (Céni) a fait allusion aux contraintes financières qui font que les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces soient reportées et se déroulent concomitamment le 29 avril 2024. La période du 25 au 27 avril est réservée à la campagne électorale.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet