Sud-Kivu : plaidoyer pour donner un numéro vert aux jeunes vigiles

Unira, 8 Novembre  2023 (ACP).-   Un plaidoyer a été lancé auprès des sociétés de télécommunication par un mouvement citoyen afin de donner un numéro vert aux jeunes vigiles d’Uvira au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de source locale.

« Nous avons déposé la lettre de plaidoyer auprès des  maisons de télécommunication dans la ville d’Uvira, et ce numéro vert va être donné dans tous les quartiers de la ville pour leur permettre de communiquer facilement en cas d’attaque causée par les inciviques qui  ne cessent de semer la terreur à Uvira pendant la nuit et même quelque fois dans la journée », a signifié M. Alphonse MUFARIJI Nestor, Coordonnateur du Mouvement citoyen de lutte contre les mauvaises pratiques (MCLA).

« Deux mois passés, il y avait des cas qui nécessitaient la présence des jeunes vigiles mais ces derniers étaient venus un peu tard pour intervenir, cependant suite au manque d’une communication simple et facile ; nous n’avons pas répondu comme on devrait. C’est pourquoi ce mouvement  pense à renforcer le moyen de communication entre les jeunes vigiles avec la population d’Uvira », a-t-il ajouté.

Ce besoin a été mené en faveur de la population « uviroise » à travers les  actions des Jeunes patriotes dans cette partie de la province du Sud-Kivu, la nuit comme la journée. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet