Sud-Kivu: des dizaines de camions embourbés sur la Nationale N°2 entre Bukavu et Kamituga

Kamituga, 13 déc. 2023 (ACP).- Des dizaines de camions de marchandises en provenance de Bukavu pour Kamituga , province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, sont embourbés sur la route nationale N°2, créant une pénurie des produits de première nécessité à Kamituga, a appris mercredi l’ACP de la société civile locale.

« Des dizaines de camions en provenance de Bukavu pour Kamituga sont toujours bloqués dans des bourbiers de cette route. Le seul moyen de transport reste la moto pour relier la ville de Kamituga et celle de Bukavu », a déclaré Mukamba Muyengo Luky, président de la société civile noyau urbain de Kamituga.

 « Ce blocage dû au délabrement très avancé de ce tronçon de la route, a comme conséquence, la rareté et la hausse  des prix des produits de première nécessité dans la cité de Kamituga », a encore dit Mukamba Muyengo.

Selon la même source, le prix d’un litre  d’essence est passé de  5.000 à  15 .000Fc, celui d’un sac de 50kg de farine de manioc, de 120.000Fc à 270.000Frc, et un bidon d’huile de 20 litres,  à 120.000 fc contre  85.000Frc auparavant. ACP / KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet