Sud-Kivu: des effets militaires abandonnés au centre commercial de Kamanyola

Kamanyola, 07 avril 2024 (ACP). – Une arme Ak 47, deux chargeurs et une ancienne marque des treillis, ont été abandonnés, dimanche matin, au centre commercial de Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative.

«L’arme était emballée par la tenue, le tout déposé sur une bâtisse du robinet. A l’intérieur de la tenue une paperasse portant l’inscription en swahili renseignant: « je suis David. Je décide de déposer cette arme étant donné que mon état de santé n’est pas bonne’’», a fait savoir le chef du groupement de Kamanyola, M. François Papy Migabo.

Et d’ajouter : « Nous remercions la population qui nous a informé aussitôt ces histoires rencontrées. Ça traduit le fruit de la collaboration entre les autorités et la population. Entre temps, les enquêtes vont démarrer jusqu’à ce que tout soit mis à la lumière ».

« Nous condamnons de vive voix cet abandon notoire de ces munitions. Cela traduit la persistance de l’insécurité dans la zone. Cela doit attirer l’attention et la conscience de tout le monde afin que des pratiques pareilles cessent», a déclaré pour sa part la présidente de la société civile force vive de Kamanyola, Joséphine Mugoto.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet