Fizi, 19 février 2024 (ACP).- Un nouveau comité des animateurs de la société civile forces vives, a été élu lundi à Fizi-centre, territoire portant le même nom, dans l’Est de la République démocratique du Congo, lors d’une assemblée générale élective, a appris l’ACP des sources locales.
« Ce nouveau comité sera dirigé par, Jacques Alimasi, secondé par Samy bin Amimu. M. Songolo bin Asende et M. Wilondja Esanda Mumdros ont été élus respectivement rapporteur et rapporteur adjoint. M. Lwingingo Natuma s’occupera de la trésorerie”, a indiqué le nouveau président de cette structure citoyenne, Jacques Alimasi.
Il a promis de travailler en étroite collaboration avec les membres de son comité pour le bien-être de toutes les couches de la population du territoire de Fizi.
« Le nouveau comité a été élu par les membres de la société civile venant de quatre secteurs du territoire de Fizi, notamment Ndandja, Mutambala, Tanganyika et Lulenge. Les agents du service de renseignement, les journalistes et les responsables des autres structures de la société civile ont pris part à cette assemblée élective », a affirmé Jacques Alimasi.
La cérémonie de remises et reprises sera organisée prochainement, selon les exigences de la charte régissant cette structure.
ACP/