Lodja, 19 février 2024 (ACP).- Un atelier de remise à niveau sur «la connaissance de la situation de paie à l’ère de la gouvernance numérique» a été ouvert lundi à l’intention des agents et cadres de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de Lodja, centre-nord de la RDC.
« A l’issue de cette formation, les agents et cadres y compris les enseignants seront en mesure non seulement de comprendre pourquoi ils sont régulièrement élagués de la liste de paie mais aussi ils sauront comment lutter contre ce problème qui fait l’actualité à l’ESPT», a indiqué le directeur provincial de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Sankuru1, Gregory Boloma Loma Befeko Batso, qui a lancé ces assises.
Prenant la parole, le directeur provincial de contrôle de la paie des enseignants Sankuru1, Denis Ikala Ikala, a mis un accent particulier sur le respect des instructions, notamment la paie des enseignants, la redevance et les centrales citoyennes, la planification et les données scolaires.
Toutefois, Denis Ikala, a insisté sur le dépôt et l’exploitation des rapports périodiques, trimestriels, semestriels et annuels par les écoles de la province éducationnelle Sankuru1.
Il a signalé que la province éducationnelle Sankuru est composée du territoire de Lodja, Kole et Lomela.
ACP/ODM