Sud-Kivu : étude sur les voies et moyens de mettre fin au banditisme

Kamituga, 26 octobre 2023 (ACP).- Une étude sur les voies et moyens de mettre fin au banditisme a été menée lors d’une réunion de conseil urbain de sécurité présidée mercredi, par le maire de Kamituga, province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo.

« L’objectif de cette réunion était d’étudier les voies et moyens de mettre fin au banditisme  causé par des voleurs  à  main armée dans la ville de Kamituga, située à 175 Km à l’ouest de Bukavu », a déclaré le coordonnateur de la cellule de communication de la mairie de Kamituga, Yves Amisi Baruti.

Les participants à la réunion élargie aux représentants des organisations de la société civile sont revenus sur  la nécessité d’établir une franche  collaboration  entre l’administration urbaine, les services de sécurité et habitants en dénonçant tout cas suspect dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Le conseil présidé par le maire de Kamituga, Alexandre Bundya M’Pila s’est appesanti sur  cette question au lendemain  de la  marche pacifique des négociants d’or organisée   par des organisations de la société civile mardi à Kamituga. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet