Kamituga, 26 octobre 2023 (ACP).- Une étude sur les voies et moyens de mettre fin au banditisme a été menée lors d’une réunion de conseil urbain de sécurité présidée mercredi, par le maire de Kamituga, province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo.
« L’objectif de cette réunion était d’étudier les voies et moyens de mettre fin au banditisme causé par des voleurs à main armée dans la ville de Kamituga, située à 175 Km à l’ouest de Bukavu », a déclaré le coordonnateur de la cellule de communication de la mairie de Kamituga, Yves Amisi Baruti.
Les participants à la réunion élargie aux représentants des organisations de la société civile sont revenus sur la nécessité d’établir une franche collaboration entre l’administration urbaine, les services de sécurité et habitants en dénonçant tout cas suspect dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Le conseil présidé par le maire de Kamituga, Alexandre Bundya M’Pila s’est appesanti sur cette question au lendemain de la marche pacifique des négociants d’or organisée par des organisations de la société civile mardi à Kamituga. ACP/KKP