Sud-Kivu : un mémorandum sur la sécurité remis à la mairie de Kamituga

Kamituga, 26 Octobre 2023(ACP).-  Un mémorandum sur la sécurité a été remis à l’autorité urbaine de Kamituga, province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, par des négociants d’or opérant dans cette partie du pays, a appris jeudi l’ACP de source administrative locale.

« (…) Nous demandons aux autorités de tout mettre en œuvre pour  sécuriser la population et leurs biens en mettant fin aux incursions, meurtres, et autres braquages observés à Kamituga », a indiqué le  secrétaire de l’association des négociants d’or ville de Kamituga et du territoire de Mwenga,  Gustave Ngwata.

Réagissant après la réception du document, l’autorité urbaine a déclaré : « Je vous promet d’acheminer ce mémorandum à qui de droit. Les enquêtes sont en cours pour dénicher les coupables »,  a noté le maire Alexandre Bundya M’pila.

Les négociants d’or de Kamituga et du territoire de Mwenga regroupés au  sein de l’association des négociants d’or de la place ont participé à la marche pacifique  dans le but de plaider pour le renforcement des mesures de sécurité dans cette juridiction à l’ouest de Bukavu.

 ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet