Bukavu, 15 novembre 2023(ACP).- Les travaux d’asphaltage sur le tronçon routier Kalengera-Amsar de la route nationale numéro 2 dans l’est de la République démocratique du Congo, exécutés par la société congolaise de construction (SOCOC), ont pris fin depuis lundi, a appris mercredi l’ACP de source administrative.
« Je remercie la très distinguée Première dame Denise Nyakeru, qui a fait le plaidoyer pour la poursuite des travaux arrêtés suite à la rupture du financement depuis l’ouverture du procès de 100 jours. Je remercie aussi le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement et sa détermination surtout son implication personnelle pour le financement des travaux de modernisation des voiries de Bukavu », a déclaré le directeur de la SOCOC, Ir Jacques Amani Kasigondo.
« Nous vous annonçons aussi que les travaux vont démarrer sur d’autres tronçons concernés, dans la ville notamment l’avenue Muhumba où se poursuivent les travaux d’assainissement par la construction des caniveaux, et les étapes des avenues du lac 1 et 2 dans la commune d’Ibanda », a-t-il précisé.
Rappelons que le programme de 100 jours prévoyait 32,522km de voiries dans deux provinces, dont 20 km au Sud-Kivu et 12,522km dans la ville de Goma. ACP/KKP