Sud-Kivu : hausse de prix du sable et gravier à Kamanyola

Kamanyola, 4 février 2024 (ACP). –La Commission de vente et transport de sable et gravier (COMINAGRI), annonce la hausse du prix de ces produits miniers  à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris dimanche l’ACP de source administrative.

«C’est suite à la revue en hausse de la facture de location de l’espace où nous exerçons le travail que le comité de gestion, informe aux clients que le tarif a changé. Un canter de sable passe désormais de 80.000fc à 100.000fc et un canter de gravier quitte 81.000fc à 110.000fc», a fait savoir dans un communiqué, le président de COMINAGRI, M. Mapatano Kashebeyion .

Et d’ajouter que : «ces frais englobent le montant d’achat, chargement, déchargement et transport du produit jusqu’à la maison du demandeur. Entre temps la commande doit se faire 48 heures avant. Cela va permettre au chauffeur de faire l’étude du lieu par rapport à l’état de route pour l’accessibilité des engins», indique le communiqué. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet