Tshopo : remise des sceaux de bureau aux chefs coutumiers du territoire d’Isangi

Isangi,  4 février 2024 (ACP).- Plusieurs sceaux de bureau ont été remis, samedi, aux  chefs coutumiers du territoire d’Isangi (Tshopo), au nord-est de la RD Congo, par le président provincial de l’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo(ANATC), a appris dimanche à l’ACP de source administrative. 

Je venais de procéder à la remise des sceaux de bureau que j’ai fait fabriquer sur fonds propres, destines à toutes les autorités coutumières d’Isangi, à savoir, les chefs des chefferies, groupements et également les chefs des secteurs”, a rapporté dimanche à l’ACP, Sa Majesté Fidèle Makofi Bombombo. 

Le président provincial de l’ANATC/Tshopo a fait savoir que, le geste de générosité qu’il vient de poser vise à favoriser les meilleures conditions de travail de ses paires en dépit des quelques difficultés d’ordre administratif auxquelles ils font souvent face.

A l’en croire, les chefs traditionnels bénéficiaires de son acte de générosité ont été très contents et lui ont remercié à juste valeur.

Signalons que, le territoire d’Isangi situé à l’ouest de la ville de Kisangani compte 53 groupements, 6 chefferies et 7 secteurs. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet