Sud-Kivu : installation de nouveaux gestionnaires du marché central de Kamituga

Kamituga, 24 février 2024 (ACP).- De nouveaux gestionnaires du marché central de Kamituga ont été installés au cours d’une cérémonie à la mairie de cette ville de la province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP de source administrative.

« Parmi ces nouveaux gestionnaires du marché central de Kamituga figurent messieurs Sanforce Kabusimbi qui va assumer les fonctions du gérant administrateur et Ezechiel  Mubalama Buzombo qui sera chargé du secrétariat », a déclaré Jean Nzila, représentant de l’autorité urbaine de Kamituga.

Et d’ajouter : « Leurs lettres d’affectation étaient signées le 3 février par le maire de Kamituga, M. Alexandre Bundya M’pila ».

Au cours de cette cérémonie, les vendeurs ont présenté au délégué du maire les difficultés vécues au sein de ce marché, notamment la construction de ce marché selon les normes modernes.

« Nous souhaitons travailler dans un marché possédant une bonne infrastructure avec des conditions sanitaires propres », a dit Joséphine Mubalama, vendeuse au marché central de Kamituga.

Cette nouvelle affectation de ces nouvelles personnes au sein de ce marché est motivée par le souci de remplacer le gérant prédécesseur décédé dernièrement des suites d’une maladie et pour permettre la continuité de service de l’Etat.   

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet