Sud-Kivu : la collaboration entre autorités et structures citoyennes saluée à Kamanyola

Kamanyola,  27 février 2024 (ACP).- Le niveau de collaboration entre les autorités locales et les structures citoyennes a été salué, mardi à Kamanyola en territoire de Walungu, au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, au cours d’un café de presse, a constaté l’ACP.

« Cest pour nous un honneur d’adresser ce message de remerciement à nos autorités locales et leur avouer que la collaboration qui existe entre elles et les structures citoyennes est à apprécier. Qu’elles ne cessent cette hospitalité envers nous, afin de converger sur toutes les thématiques liées au développement du groupement. Grâce à cette collaboration, nous atteignons nos objectifs chaque année, hormis quelques défis d’ordre naturel qui nécessitent la révision », a fait savoir la présidente de la société civile force vive de Kamanyola, Me. Josephine Mugoto.

Et d’ajouter que : « le souhait est de voir les responsables rester flexibles et des bons bergers envers la population. Cela ne peut être possible que grâce à cette collaboration afin de juguler en commun accord tout cas d’insécurité dans l’entité. Cette astuce va permettre les uns et les autres de mener à bon port leurs missions sans ambages ni entorse ».

« Pareilles activités sont à solliciter pour le bon fonctionnement de notre système tant sécuritaire et administratif. Les sociétés civiles, doivent faire de leur mieux pour sensibiliser la population sur le rôle des autorités et leurs compétences. Cet exercice, peut inhiber incontestablement certains actes méconduisant, les justices populaires et autres liés aux faux bruits et appel aux troubles publics. Les autorités locales de Kamanyola, restent engager et prête à servir la population dans un circuit de parfaite collaboration », a fait savoir le chef du groupement de Kamanyola, M. François Papy Migabo.

Signalons que ce café de presse, a été initié par la synergie des sociétés civiles de Kamanyola dans la salle Save the children sise au quartier Mulira. Les autorités tant civiles et militaires ont pris part.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet