Validation des pouvoirs de nouveaux députés provinciaux du Kasaï Central

Kananga, 27 février 2024 (ACP).- Les pouvoirs de 31 députés provinciaux du Kasaï-Central, centre de la République démocratique du Congo, ont été validés mardi à Kananga, au cours de la plénière dirigée par la présidente du Bureau provisoire, Mme Marie Isabelle Bampende Bana Kayi.

« Cette validation a été précédée de l’adoption au préalable des rapports de 6 commissions spéciales constituées pour le besoin de la cause », a affirmé le rapporteur de l’Assemn*blée provinciales,  Benjamin Bambi Tshitamune.

Il a ajouté que  : « la plénière a approuvé, à cette occasion, à tour de rôle, les rapports des études des dossiers de chaque élu du peuple des circonscriptions électorales de Kananga, Demba, Dibaya, Dimbelenge, Kazumba et Luiza ».

La validation des pouvoirs de nouveaux élus a été suivie de la mise sur pied d’une commission spéciale chargée de l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de cet organe délibérant conformément au calendrier de cette session extraordinaire.

Cette étape se terminera par la cooptation bientôt des pouvoirs de 3 chefs coutumiers sélectionnés dans les circonscriptions électorales de Kananga, Dimbelenge et Luiza.

Outre les chefs coutumiers Kabena Basua Bulenga (Kananga) et de Mafumba (Luiza) », il s’agira également de Tshipamba Mwamba Tshiakosa (Dibaya).

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet