Sud-Kivu : la communauté Kasaïenne mobilisée pour accueillir le chef de l’Etat.

Bukavu 8 décembre 2023 (ACP), – La communauté Kasaïenne vivant au Sud-Kivu en République démocratique du Congo se mobilise pour réserver un accueil chaleureux au Président Félix Tshisekedi dans cette province,  a appris vendredi l’ACP des sources locales. 

 » Nous sommes bien mobilisés pour accueillir notre fils,  le fils de la RDC,  Félix Tshisekedi «  a déclaré le secrétaire provincial du grand Kasaï au Sud-Kivu,  Jean Pierre Munyika.

 » Nous sommes nombreux fils et filles des Kasai, rangés aux côtés d’autre communautés congolaises pour témoigner notre soutien  au président de la République et candidat à sa propre succession  » a ajouté  M. Munyika.

Il a profité de l’occasion pour demander à l’ensemble du peuple congolais à donner un second mandat à Tshisekedi pour qu’il puisse poursuivre avec les actions de développement et de pacification qu’il a commencé. 

 » Nous reconnaissons en la personne de Félix Tshisekedi,  l’homme qui a su dire non aux impérialistes, l’homme qui a rétabli la gratuité de l’enseignement,  la gratuité de la maternité,  la restauration de l’armée, la modernisation de plusieurs infrastructures » a renchéri Jean Pierre Munyika.

Il a mis en garde les congolais a ne pas voter pour les candidats qui n’ont rien à perdre si la RDC replonge dans le chaos. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet